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9 Techniques Simples Pour Relancer Vos Prospects Par Email

Par Christophe Chartier

Comme vous le savez certainement, l'envoi de votre 1er mail de vente à très peu de chance d'obtenir de gros rendements.

En effet, avant que votre prospect ne passe à l'action, il vous faut le mettre en confiance.

C'est pour cela que vous devez relancer votre prospect 7 fois!


Et oui, environ 80 % des ventes se font à la 7ème relance!

Voici 9 techniques simples pour relancer vos prospects:

1-Soyez Patient!

Vous devez être persévérant. Ne laissez pas passer la chance à votre prospect de pouvoir commander votre produit ou service et de changer sa vie par la même occasion.

Si vous ne le relancez pas, vous ôtez à votre prospect, la possibilité d'acquérir votre produit!

En effet, vous ne connaissez pas les petits soucis quotidiens qu'il peut rencontrer le jour de l'envoi de votre mail!

Votre prospect est peut-être préoccupé par autre chose et n'a pas forcément la tête à ce que vous lui proposez. Peut-être a t-il reçu une grosse facture à payer....

Tout ceci pour vous dire qu'il n'est peut-être pas dans de bonnes conditions pour investir dans votre produit ou service. Laissez lui donc d'autres opportunités pour acquérir vos produit.

2-Demandez-Lui Comment Il Va!

Si vous n'avez aucune réponse à vos mails, n'hésitez pas à lui montrer votre inquiétude. Demandez de ses nouvelles, s'il va bien.

Généralement, vous obtenez régulièrement des réponses et ceci déclenche des ventes supplémentaires!

3-Joignez Une Copie De Votre Mail Précédent

Il est toujours intéressant de rechercher une astuce, un prétexte ou une occasion, pour envoyer la copie de votre précédent mail.

Vous pourriez par exemple, prétexter un problème avec votre serveur qui est tombé en panne et que certainement, il n'a pas reçu votre premier mail!

Ou bien prétexter les soucis des filtres anti-spam, etc...

Bref, c'est à vous de trouver un « truc » pour remettre votre 1er mail en copie!

4-Interrogez-Les Pour Comprendre Ce Qui Les Retient De Commander

N'hésitez pas à leur demander pourquoi ils n'ont pas passer commande.

Vous pouvez par la même occasion, leur offrir un cadeau gratuit s'ils vous disent pourquoi ils hésitent à passer commande.

De plus, vous apprendrez les vrais raisons de leur réticence et cela vous permettra de répondre aux objections que vous n'aviez pas forcement envisagé!

5-Votre Contenu Doit Etre Intéressant

Ce que vous pouvez faire entre chaque relance, c'est de donner une info croustillante et intéressante, un tuyaux alléchant, une astuce pratique...

Cela vous évitera d'être perçu comme un simple« vendeur » et non un spécialiste dans votre domaine.

6-Montrez Des Témoignages De Vos Clients

Allez-y! N'hésitez pas une seconde à montrer les témoignages de satisfactions de ceux qui ont retirés les bénéfices de votre produit ou service.

Vous pouvez même les faire en audio ou vidéo pour plus d'impact!

7-Proposez Une Réduction

Recherchez une cause, une raison pour offrir une réduction intéressante à votre prospect.

Bien sûr, celle-ci ne devra être valable que dans un laps de temps très court, afin de le pousser à agir immédiatement.

8-Transformez Les Objections En Atouts

Voici un très bon moyen et surtout très efficace!

Vous répondez aux objections les plus courantes, celles que vous rencontrez le plus souvent par vos prospects.

Effectivement, s'ils se posent ce genre d'objections, il y a fort à parier que beaucoup d'autres risquent de se poser les mêmes questions.

Vous pouvez faire ses questions-réponses sous forme d'audios ou de vidéos.

9-La Derniere Chance

Beaucoup de vos prospects repoussent leurs actions à plus tard.

Ils se disent souvent « je commanderai demain ou plus tard ». Ils comptent sur vous pour les relancer! Alors pourquoi hésiter?

Offrez-leur une dernière chance d'obtenir votre produit, en leur disant que c'est la dernière fois que vous leur écrivez.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours faire comme certains artistes...Un « Come Back »!

Encore un petit conseil, ne lésinez pas sur cette offre et allez-y à fond!

Mettez le paquet en bonus supplémentaires, réductions, etc...

Christophe Chartier

Infopreneur

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Source : Contenu-Gratuit.com

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Laurent Cloerec Lc86

http://Lc86.slife-marketing.com/

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